femme maquillage important
Blog Clovici

Le maquillage et les femmes… important ?

Mesdames, vous êtes belle ! Et nous les hommes, on vous aime encore plus lorsque vous prenez soin de vous et passez des heures à vous maquiller. C’est bien connu, les femmes et le maquillage, c’est tout une histoire. Et cela depuis l’antiquité. Pourquoi les femmes se maquiller et se faire belle, qu’est ce qui fait que les cosmétiques et produits de beauté s’arrachent comme des petits pains. Autant de questions que l’on aimerait élucider. Dans cet article, on vous donne un petit résumé de pourquoi le maquillage est si important pour les femmes. On espère que vous apprécierez cette petite lecture. C’est parti !

 

Alors, pourquoi le maquillage est-il si important pour une femme ?

Qui se trouve belle au naturel, sans fard, sans artifice ? Qui ne se montre jamais sans maquillage ? Votre maquillage est-il soutenu ou plus léger ? L’effet que vous recherchez est-il un maquillage ” invisible “, qui vous sublime en gommant vos imperfections, sans paraître maquillée ? La manière dont vous vous maquillez varie-t-elle selon l’occasion ?  Avez-vous évolué avec l’âge ? A partir de quand, les plus jeunes peuvent-elles se maquiller ? Parlons-en avec Annick Cayot, artiste maquilleuse.

Se sublimer? Est-ce un atout indispensable ? 

Se sublimer est tout un art, il faut bien choisir ses couleurs, ses matières, … On choisit la bonne couleur de teint en fonction de la couleur générale de notre peau. On sublime ainsi son éclat. Rien de plus compliqué que de choisir son fond de teint et son anti-cernes. Notre peau n’est pas uniforme et donc c’est un peu galère de trouver le top pour  sublimer notre visage.

Choisir son fond de teint…

Le choisir un ou deux tons plus clairs que celui de la peau ! ? Pas vraiment mais certainement en fonction du type de peau et qui fusionne parfaitement à la peau.  La texture est essentielle. Il doit donner bonne mine et de l’éclat

L’anti-cernes doit quant à lui neutraliser tout ce qui est zone d’ombre et donner de l’éclat.

L’art du maquillage c’est celui de passer par la neutralisation puis de booster l’éclat.  Il doit sublimer le teint, apporter de la fusion or si on commence à se jouer de multiples couches les traits et défauts s’expriment !

Le contouring est très utilisé actuellement … On pratique un modelage d’ombres et de lumières avant d’apposer le fond de teint …

Article complet en suivant ce lien : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *